Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Comcast dépasse ses estimations de bénéfices grâce à l'augmentation de la fréquentation des parcs d'attractions avec "Epic"
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 13:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Harshita Mary Varghese

Comcast CMCSA.O a dépassé les estimations de revenus et de bénéfices trimestriels jeudi, grâce à une hausse de la fréquentation des parcs à thème, déclenchée par les débuts d'"Epic Universe" en mai, à la croissance de ses activités nationales de téléphonie mobile et à un pic des revenus de streaming.

L'attraction du centre de la Floride a fait grimper les recettes des parcs à thème de près de 19 % au deuxième trimestre, à 2,35 milliards de dollars, bien qu'il n'ait été ouvert qu'un mois environ au cours de la période de référence.

Le parc, qui représente un investissement estimé à 7 milliards de dollars, est l'un des six domaines qui contribueront à la croissance de Comcast.

Le remake en prises de vues réelles du film d'animation de DreamWorks "How to Train Your Dragon" a généré environ 600 millions de dollars au box-office mondial, ce qui a permis au studio d'augmenter ses recettes d'avril à juin de 8 % par rapport à l'année précédente.

Le service de streaming Peacock a enregistré un chiffre d'affaires de 1,23 milliard de dollars, soit une amélioration de près de 18 %, reflétant les hausses de prix mises en œuvre en juillet 2024.

Peacock a maintenu son nombre total d'abonnés payants à 41 millions, grâce à des émissions à succès telles que le concours de télé-réalité "Love Island USA". Les pertes de la division se sont réduites à 101 millions de dollars, contre 348 millions de dollars l'année précédente.

Dans l'ensemble, Comcast a déclaré des revenus de 30,31 milliards de dollars, dépassant de peu les estimations de 29,81 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,25 $ par action, contre des estimations de 1,18 $.

La société a ajouté 378 000 nouveaux clients de téléphonie sans fil au cours du trimestre, dépassant les attentes de FactSet qui tablait sur 345 000 ajouts.

Comcast, qui héberge la marque Xfinity de services Internet et de câble, a perdu 226 000 clients à large bande au deuxième trimestre, moins que les 255 000 pertes prévues par FactSet.

Pour compenser les pertes continues dans le domaine du haut débit, Comcast a proposé des forfaits simplifiés tout compris qui combinent l'internet à domicile, les services mobiles et les services de divertissement.

Comcast a également lancé une garantie de blocage des prix sur cinq ans pour ses clients Internet, afin de réduire les annulations.

Valeurs associées

32,5200 USD NASDAQ -2,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

  • La navette spatiale américaine Discovery photographiée le 20 avril 2012 après son arrivée au Smithsonian National Air and Space Museum de Chantilly, en Virginie, près de Washington ( Smithsonian National Air and Space Museum / Marc Avino )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:09 

    Niché dans un recoin du budget promulgué par Donald Trump en juillet, un article de loi fait polémique aux Etats-Unis: l'emblématique navette spatiale Discovery pourrait quitter son musée près de la capitale fédérale pour le centre spatial de Houston au Texas. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...