Aller au contenu principal
Fermer

Comcast dépasse ses estimations de bénéfices grâce à l'augmentation de la fréquentation des parcs d'attractions avec "Epic"
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 13:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Harshita Mary Varghese

Comcast CMCSA.O a dépassé les estimations de revenus et de bénéfices trimestriels jeudi, grâce à une hausse de la fréquentation des parcs à thème, déclenchée par les débuts d'"Epic Universe" en mai, à la croissance de ses activités nationales de téléphonie mobile et à un pic des revenus de streaming.

L'attraction du centre de la Floride a fait grimper les recettes des parcs à thème de près de 19 % au deuxième trimestre, à 2,35 milliards de dollars, bien qu'il n'ait été ouvert qu'un mois environ au cours de la période de référence.

Le parc, qui représente un investissement estimé à 7 milliards de dollars, est l'un des six domaines qui contribueront à la croissance de Comcast.

Le remake en prises de vues réelles du film d'animation de DreamWorks "How to Train Your Dragon" a généré environ 600 millions de dollars au box-office mondial, ce qui a permis au studio d'augmenter ses recettes d'avril à juin de 8 % par rapport à l'année précédente.

Le service de streaming Peacock a enregistré un chiffre d'affaires de 1,23 milliard de dollars, soit une amélioration de près de 18 %, reflétant les hausses de prix mises en œuvre en juillet 2024.

Peacock a maintenu son nombre total d'abonnés payants à 41 millions, grâce à des émissions à succès telles que le concours de télé-réalité "Love Island USA". Les pertes de la division se sont réduites à 101 millions de dollars, contre 348 millions de dollars l'année précédente.

Dans l'ensemble, Comcast a déclaré des revenus de 30,31 milliards de dollars, dépassant de peu les estimations de 29,81 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,25 $ par action, contre des estimations de 1,18 $.

La société a ajouté 378 000 nouveaux clients de téléphonie sans fil au cours du trimestre, dépassant les attentes de FactSet qui tablait sur 345 000 ajouts.

Comcast, qui héberge la marque Xfinity de services Internet et de câble, a perdu 226 000 clients à large bande au deuxième trimestre, moins que les 255 000 pertes prévues par FactSet.

Pour compenser les pertes continues dans le domaine du haut débit, Comcast a proposé des forfaits simplifiés tout compris qui combinent l'internet à domicile, les services mobiles et les services de divertissement.

Comcast a également lancé une garantie de blocage des prix sur cinq ans pour ses clients Internet, afin de réduire les annulations.

Valeurs associées

29,5500 USD NASDAQ -2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...